Re-confinement, hausse du chômage, grave crise économique et sociale, tensions mondiales, multiplication des attentats… Les grands médias et le web nous inondent quotidiennement de mauvaises nouvelles, répondant ainsi à leur besoin d'audimat et à la configuration de notre cerveau qui enregistre mieux les informations négatives que positives.
Cependant, l'exposition aux mauvaises nouvelles a un lien direct avec notre stress et peut d'avérer bloquante. Comment garder le moral et l’envie d’entreprendre en étant constamment abreuvés d’informations anxiogènes ?
Et si, au lieu de nous focaliser sur des informations négatives décourageantes, nous décidions de relayer les multiples événements positifs qui ont lieu chaque jour dans le monde ?
Votre entreprise est active sur de multiples projets innovants qui font avancer les choses. Sont-ils suffisamment relayés en interne et dans la presse grand public ?
Diffuser des bonnes nouvelles est non seulement source de motivation, mais aussi de créativité partagée.
Relayer largement vos bonnes pratiques donne du sens à vos collaborateurs,
renforce votre stratégie d'entreprise et influence toutes vos parties prenantes !
Edelweiss Communication vous accompagne dans la communication écrite de vos initiatives positives pour le monde et l’environnement. Avec un regard extérieur, j’interview les acteurs de vos projets innovants et porteurs de sens et vous propose des articles en français et/ou en anglais pour les relayer et les mettre en valeur en interne comme en externe.
Ensemble, contribuons à changer le monde !