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PME engagées dans le développement durable : trois outils-clé de communication

 

2020 aura été une année inédite, complexe, souvent frustrante… Elle a fait appel à vos capacités de souplesse et d’adaptabilité, à votre créativité et à votre résilience.

L'année 2021 exigera sans doute de la patience et de la constance. 

Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et sociale, les relations entre vos collaborateurs et avec vos clients sont mises à rude épreuve. Développer et entretenir une communication efficace est encore plus essentiel pour maintenir le lien avec vos parties prenantes. 

 

Cette année 2021 peut être le bon moment de mettre en place ou de réactiver

 

trois outils simples et efficaces de communication !

 

 

  • Une newsletter pour vos clients : avec les confinements successifs, les fermetures des magasins, la généralisation du télétravail, l'annulation des voyages d’affaires, vous ne rencontrez plus vos clients « en vrai »… Une newsletter régulière vous permet de partager avec eux les actualités de votre entreprise, de leur présenter vos derniers produits, d’expliquer vos nouveaux services, de reformuler vos valeurs et vos engagements … Chaque mois, quinzaine ou semaine, votre newsletter maintient le lien indispensable entre vous.

 

  • Un blog pour maintenir l’engagement de vos collaborateurs : le télétravail quasi généralisé modifie complètement la façon de travailler en entreprise. Plus de frontière entre le domicile et le bureau, plus d’échanges informels autour de la machine à café, plus de réunion sans écran ou masque… Un blog interne régulièrement alimenté avec des interviews de vos porteurs de projets, des courts articles sur vos dernières initiatives et votre stratégie à moyen et long terme permet à vos collaborateurs de rester engagés, connectés avec leur entreprise et en lien les uns avec les autres. 

 

  • Une présence soutenue sur les réseaux sociaux pour relancer votre activité : à défaut de pouvoir rencontrer les personnes adéquates pour entretenir votre notoriété, trouver des nouveaux clients et attirer les jeunes talents qui viendront étoffer vos équipes cette année, votre visibilité sur les réseaux sociaux est essentielle. Des posts réguliers sur vos réseaux favoris au sujet de vos dernières actualités, mettant l'accent sur vos valeurs et vos engagements contribueront à entretenir votre image de marque, boosteront votre notoriété et donneront à vos futurs collaborateurs l'envie de vous rejoindre. 

 

Et si vous n’aimez pas écrire, si vous n’avez ni le temps ni les ressources pour le faire, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à déléguer ! Edelweiss Communication vous accompagne dans votre communication écrite interne ou externe, avec des offres de service à la carte.